Livraison GRATUITE à partir de €29.00 d'achat

Quel modèle de patere salle de bain choisir ?

Quel modèle de patere salle de bain choisir ?

Utile pour suspendre les peignoirs, les serviettes… La patere salle de bain est un accessoire indispensable pour maintenir la pièce d’eau bien rangée et propre. Au-delà de son aspect pratique, elle est également un atout design pour décorer la salle de bain. Il est donc nécessaire de faire le bon choix, mais avec les différents modèles, le choix peut vite s’avérer difficile. Pour vous aider, voici quelques conseils.


Patere salle de bain verticale

Si vous avez une petite salle de bain et peu de place pour vos serviettes, une patere salle de bain verticale est parfaite pour vous. Elle prend très peu de place sur votre mur puisque son design vertical et ses crochets adaptés permettent de se fixer sur un petit espace mural. Elle garantit un véritable gain de place tout en optimisant le rangement dans la pièce. En outre elle idéale pour parfaire une décoration, car elle offre incontestablement une très belle touche design à votre pièce d’eau. 

Ce type de support mural vertical offre de nombreux choix, particulièrement la patere salle de bain verticale avec des crochets réglables. Elle est très efficace et ses crochets peuvent être ajustés de haut en bas et de gauche à droite selon la hauteur et l’emplacement souhaité. Vous serez en mesure d’adapter un des crochets à la bonne position pour faciliter l’accès à votre enfant, et cela d’un simple geste de la main. Ou encore de bien séparer une grande serviette encore humide des habits secs. 

La patere salle de bains permet de garder votre espace organisé et bien ordonné, et apporte un plus à la décoration, chic et raffiné. Vous n’aurez aucun mal à l’installer, ce type de patere salle de bain est très facile et simple à fixer. Il se fixe et se monte simplement au mur avec des vis, et est parfaitement conçu pour éviter tout risque de se blesser sur un crochet. Aussi, il peut être installé sur différentes surfaces de murs, qu’ils soient tapissés, peints ou encore recouverts de lambris. Toutefois, ce modèle n’est pas souvent approprié aux personnes en location, les propriétaires sont parfois exigeants et ne veulent pas que les locataires percent les murs. Vous pourrez toujours proposer de laisser le produit en place.

Patere salle de bain verticale

 

Patere salle de bain horizontale

Les patères murales sont majoritairement déclinés de façon horizontale. En métal comme l'inox, en bois, en laiton… Vous pouvez retrouver de nombreux modèles de pateres salle de bains horizontales, en crochet simple, double ou triple. 

Si vous désirez apporter de la couleur, une touche élégante et lumineuse, une patere salle de bain en laiton pourra contribuer à embellir votre espace. Aussi, le laiton est très à la mode et convient aux murs foncés. Par contre, si vous êtes plutôt d’inspiration campagne ou attiré par la nature, une patère murale en bois est l’idéal. Pour un style bohème, scandinave, rien de tel qu’une patère murale salle de bain en bois. Elle ajoute une note naturelle et chaleureuse à votre pièce d’eau. Pour une salle de bain moderne et style industriel, vous pouvez choisir une patère murale en métal, en acier blanc ou inox. Elle est disponible en différentes couleurs en plus du noir et du blanc. Vous avez une très large panoplie de choix. 

Patere salle de bain horizontale

Toutes les patères murales sont proposées avec plusieurs crochets, et le nombre varie selon votre choix et vos besoins. Une patère murale salle de bain peut comporter 2, 3, 4, 6, 7 ou même 8 crochets. Si vous êtes une famille nombreuse, une patère murale horizontale pourrait parfaitement faire l’affaire. Réservez une partie d’un pan de mur pour optimiser le rangement au travers de plusieurs patères murales. C’est la solution la plus appropriée pour les familles. Placées à des hauteurs différentes, chaque membre de la famille pourra y avoir accès facilement, ou encore pour séparer les serviettes humides et des vêtements secs. Elle offre un véritable gain de place et permet de faciliter votre rangement. 

De plus, chaque patère murale salle de bain horizontale bénéficie d’un design esthétique et ergonomique. Vous pouvez opter pour ce type de patère pour profiter d’un rangement efficace pour tous vos accessoires de salle de bain comme de vos différents habits. Il se fixe facilement au mur et peut contenir plusieurs articles en même temps sans aucun risque. Fiable et robuste, la conception et le design ergonomiques facilitent leur utilisation au quotidien tout en garantissant de ne pas abîmer ou d’endommager vos produits.

Patere salle de bain horizontale

Patere salle de bain horizontale rabattable

Laissez-vous tenter par le modèle de patère salle de bain rabattable. Très tendance et ultra déco, c’est une belle option si vous souhaitez allier l’utile à l’agréable. Souvent conçus en bois et en métal, les crochets disposent de plusieurs fonctions. 

Lorsqu’un crochet ou plusieurs crochets sont ouverts, la patere salle de bain accueille vos serviettes, vos gants de toilette… Et lorsqu’ils sont fermés, elle fait office de décoration murale pour habiller le mur de votre salle de bain, de part leur structure et leur design esthétique.

Loin de négliger l’aspect pratique et fonctionnel, leur conception esthétique est très poussée, et elle est représentée sous plusieurs formes suivant le modèle. Elle est parfois en forme de piano, en forme de petits rondins de bois ou encore dans des design plus moderne, épuré ou sophistiqué. Nombreux sont les choix de patere salle de bain rétractable

Patere salle de bain horizontale rabattable

Dans le cas d'un coin douche exiguë, chaque crochet rangé ne sera pas un obstacle à surveiller. L'atout majeur de ce type de crochets est leur parfaite adaptabilité aux espaces étroits, petites salle de bain ou même des couloirs, même s' ils conviennent très bien aux espaces plus vastes. 

Ce modèle de patère salle de bain sait s’intégrer aisément dans n’importe quels styles et se fond harmonieusement dans le décor. C’est une solution à choisir pour du rangement d’appoint, et un meuble indispensable pour s’offrir un espace bien ordonné.


Patere salle de bain individuelle

Pour une pièce attrayante, pensez à habiller le mur de votre salle de bain avec un ensemble de patere salle de bains individuelle. Vous pouvez les retrouver sous différentes formes : en forme de goutte d’eau, en forme de bouton campagnard, d’animaux et bien d’autres encore. 

Comme elles sont individuelles, il est facile de les disposer de façon assez personnalisée et avec fantaisie dans votre salle de bain. Aussi, vous avez la possibilité de mélanger les tailles, les formes ou encore les matières pour un rendu plus décoratif et original. 

Patere salle de bain individuelle

Individuelle mais qui peut contenir un crochet ou plusieurs crochets, en fonction du nombre de serviettes et accessoires à suspendre. Seule ou à plusieurs, vous pouvez installer une patere salle de bain individuelle à votre guise et selon l’emplacement de votre choix. Si vous avez des petits enfants, vous pouvez placer la patère murale à leur hauteur. 

Adulte comme enfant pourra ainsi profiter pleinement de son efficacité. Veillez toutefois à ce que vos patères soient parfaitement à la hauteur de chacun des membres de la famille. C’est pour éviter de vous cogner la tête ou bien de vous blesser. 

Une patere salle de bain individuelle permet d’avoir une salle de bain toujours ordonnée et rangée. De plus, elle apporte une touche design et une ambiance chaleureuse quelque soit la disposition que vous aurez choisie. Esthétique et fonctionnel en même temps, ce type de patère murale salle de bain s’intègre et investit à la perfection vos salles de bain. Là aussi, vous pouvez choisir un modèle en inox, en métal blanc ou noir, en bois ou encore un modèle en résine.


Patere salle de bain sans percer

Les patères à suspendre sont une bonne alternative pour éviter le perçage de mur. Elles sont très utilisées dans les logements en location, surtout lorsqu’il est interdit de percer les murs. Elles se posent généralement derrière la porte et ne laissent donc aucune trace ni trou. Ce type de patère est très efficace et peut s’installer dans les salles de bains étroites. Il permet de gagner considérablement de l’espace et propose un espace de rangement supplémentaire et très pratique. 

Patere salle de bain sans percer

Une patere salle de bain sans percer est donc suspendue à la porte, et elles peuvent supporter un bon nombre d’articles et peuvent même être utilisées comme un sèche-serviette. Il est facile et simple à installer, il n’a pas besoin de grand-chose pour se poser. Néanmoins, faites attention à l’épaisseur de votre porte, notamment en cas de porte ancienne. Si vous avez une porte trop fine, la patère va abîmer et frotter le bois. Si elle est plutôt épaisse, vous ne pourrez pas l’installer. Avant d’en acheter, pensez donc à bien vérifier son épaisseur. Généralement vous pourrez choisir un modèle en métal noir ou en métal blanc, mais très rarement en inox. Elles se déclinent en multi crochets ou en crochet individuel, et sont suffisamment robustes pour recevoir une serviette encore humide et donc très lourde.

avis estelle de nantes

Questions fréquements posées : 

Comment fixer une patère au mur ?

Pour fixer une patère murale, vous aurez besoin de quelques outils nécessaires comme une perceuse, un crayon, des vis, un tournevis, des chevilles, un niveau à bulle et un marteau. Une fois que vous avez rassemblé tous les outils, vous pouvez maintenant procéder à la fixation de la patère murale.

  • Commencez d’abord par tracer des repères à l’aide d’un crayon sur l’endroit où vous souhaitez fixer votre patère. Puis, servez-vous d’un niveau à bulle pour vérifier que les repères sont bien droits.

  • Utilisez ensuite une perceuse pour percer des trous dans le mur.

  • Plantez délicatement après les chevilles dans les trous avec un marteau.

  • Et enfin, utilisez un tournevis pour visser votre patère.

    Vous pouvez maintenant fixer votre patère au mur comme un pro.

Quelle hauteur pour patère ?

Pour un bon usage du quotidien, il est important de choisir la bonne hauteur d’une patère murale. Cette dernière doit être facile à atteindre, sa hauteur ne doit donc pas être trop basse ni trop haute. Mais en majeure partie, l’installation va dépendre des personnes qui vont l’utiliser. La hauteur ne sera donc pas la même si vous avez des enfants. Pour les adultes, la hauteur recommandée est de 160 cm à 175 cm. C’est la hauteur idéale pour permettre aux adultes comme aux adolescents d’accrocher leurs sacs et manteaux. En revanche, pour les enfants, la hauteur est de 110 cm à 120 cm. Cette hauteur va permettre à vos enfants d’atteindre et de ranger facilement leurs vêtements sans avoir besoin d’un marche pieds. Si vous désirez adapter la hauteur de votre patère murale à chaque membre de votre famille, vous avez la possibilité de créer de nombreuses rangées à différentes hauteurs. Tout le monde pourra ainsi contribuer à la patère murale. Toutefois, vérifiez à ce que vos vêtements, surtout vos manteaux ne touchent pas le sol ou encore les meubles. Si vous craignez que cela arrive, prenez votre manteau le plus long et ajustez ensuite la hauteur en fonction de ce dernier.

Comment fixer une patère dans du placo ?

Pour fixer une patère dans du placo, les procédures et les types de produits restent les mêmes. En premier lieu, vous devez d’abord tracer les repères, vous allez ensuite percer des trous. Puis vous procédez au lissage des chevilles et enfin vous fixez les patères. L’installation d’une patère murale dans du placo n’est pas difficile, il suffit juste de suivre les consignes étape par étape et de rassembler tous les matériaux. Après la fixation, vous pourrez admirer et profiter du résultat. Il ne vous reste plus qu'à suspendre tous vos accessoires du quotidien. 


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toutes questions.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nos délais de livraison sont de 2 à 3 semaines pour l'Europe avec suivi.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !