Livraison GRATUITE à partir de €29.00 d'achat

Comment ranger son dressing ?

Comment ranger son dressing ?

Comme tous les amoureux de la mode, le dressing est un élément important dans une chambre. Si auparavant, il était réservé aux stars, aujourd’hui il est désormais presque accessible à tout le monde et dans tous les intérieurs. Avoir un dressing est bien, mais l’avoir parfaitement rangé est encore mieux. 

Avec les maisons qui deviennent de plus en plus petites, nous sommes obligés de trouver des solutions de rangement astucieuses. C’est la raison pour laquelle nous vous faisons découvrir les meilleures idées et astuces pour ranger un dressing et avoir un beau dressing.

 

Commencez par optimiser l’espace avec des patères design

Si vous possédez un petit dressing et que vous rencontrez quelques difficultés à ranger, vous pouvez utiliser une patère design. Elle permet de ranger un dressing et d’optimiser l’espace de rangement. 

Organiser son dressing par exemple en fixant une patère design ou plusieurs à l’intérieur de vos portes de placard. Vous pourrez de cette manière ranger vos écharpes, vos sacs à main, vos chapeaux, vos ceintures et vos cravates.

Une patère design s'adapte facilement dans un placard et viendra apporter du rangement supplémentaire auquel on ne pense pas forcément. Grâce à cet accessoire de rangement à très faible encombrement, vous aurez un dressing intelligent avec un placard bien rangé et organisé.

L’organisation d'armoire ou l’organisation placard chambre sont une chose, mais n’hésitez pas également à vous servir des murs. Une patère design s’emploie parfaitement bien pour suspendre vos manteaux, vestes, chemise… Et grâce à leur design contemporain très élaboré, vous pourrez également vous en servir d’objet déco. Parcourez une gamme très complète de patère design et choisissez un modèle qui répondra tant à vos besoins pratique qu'à vos exigences esthétique et de décoration. 

 

Patere design

Comment organiser son dressing

Astuce dressing : le tri 

Pour l’aménagement d’un dressing intelligent, bien rangé et ordonné, il est primordial de ne pas se laisser envahir par tous les habits. Cela encombre, mais nuit aussi à la décoration de notre chambre à coucher. C’est la raison pour laquelle il est important de procéder à l’étape du triage. 

Les vêtements que vous ne mettez plus ou les vêtements qui ne vous vont plus peuvent entasser et encombrer votre penderie. Cela peut donc le rendre moins esthétique et moins élégant. La meilleure chose à faire pour un top dressing c’est de procéder régulièrement à un tri. Vous pouvez par exemple donner ou vendre des vêtements qui ne vous sont plus utiles. Et si vous avez des vêtements abîmés ou déchirés, vous pouvez les jeter dans un conteneur de récupération des textiles. Vous avez la possibilité aussi d’organiser un vide dressing en passant une annonce vide dressing dans la ville ou vous habiter ou d’organiser un vide dressing en ligne

vide dressing nantes entre particuliers

vide dressing entre particuliers

De cette façon, c’est plus simple pour vous d’y voir plus clair et de pouvoir optimiser de l’espace puisque seuls les habits que vous gardez et que vous mettrez resteront dans votre dressing. Quand on a la chance de pouvoir se construire un dressing avec portes coulissantes, il serait dommage de se priver de tous les avantages que l’on peut en tirer ainsi. 

Astuce gain de place dressing

Pour aller plus loin dans le top dressing, vous pouvez aussi classer vos habits par catégorie ou bien par saison par exemple. Les manteaux avec les manteaux, les jupes avec les jupes, les pantalons avec les pantalons et ainsi de suite… ranger ses vetements par couleur est une astuce complémentaire qui vous fera gagner un temps précieux tant au moment de choisir ses vêtements, qu’au moment de les ranger.

De cette manière, vous n’aurez aucune difficulté à retrouver vos habits. L’étape du tri est donc très essentielle pour gagner en gain de place et avoir un dressing intelligent. Le triage rend aussi votre chambre à coucher plus aérée, plus design et plus propre.

vide dressing lyon

vide dressing

Comment ranger ses vetements ? 

Pensez à une organisation penderie 

Une fois les habits triés, vous pouvez maintenant passer à l’étape du rangement. Une penderie peut être une solution astucieuse pour ranger efficacement vos chemises, vos robes, vestes ainsi que vos manteaux. Dans la mesure du possible, optez pour un dressing penderie porte coulissante, sinon pour des espaces plus restreint envisager plutôt pour un dressing penderie avec rideau

Ranger un dressing sans penderie est néanmoins possible, mais il faut reconnaître que c’est une excellente idée pour aménager un dressing, et permet aussi d’y voir plus clair. Avec ce meuble de rangement, vous avez tous vos vêtements à portée de main. 

Ranger dressing avec penderie

Cette solution rend également vos essayages d’habits plus faciles et plus rapides. Si vous souhaitez changer d’habit, vous n’avez juste qu’à le reposer sur son cintre et le tour est joué. Ainsi, vous ne perdrez pas un temps précieux à le replier et le ranger à nouveau. D’ailleurs, cette astuce vous évitera aussi d’encombrer tous vos habits sur le lit.

Pour les personnes qui ont de nombreux habits, vous avez la possibilité d’investir l’espace haut de votre armoire. Mais comment ? Vous n’avez juste qu’à installer une tringle escamotable. Vous pourrez de cette manière descendre la tringle uniquement quand vous en aurez besoin. Vos vestes et vos manteaux pourront y trouver facilement leurs places. Faites néanmoins attention à ne pas trop surcharger la tringle, parce que cela pourrait compliquer la manipulation de cette dernière. La tringle penderie escamotable ikea est très représentative de ce style d’accessoire très pratique et facile d’installation. 

Si vous n’êtes pas trop fan des tringles, vous pouvez toujours opter pour une autre option : le cintre pour vêtements. Pour un gain de place considérable, vous avez tout à fait la possibilité d’entreposer un cintre à un autre avec le crochet cintre gain de place. Ainsi, vous pouvez ranger un ensemble et optimiser l’espace de votre penderie. A cet effet, vous trouverez les cintres gain de place ikea qui sont très pratiques et à des prix abordables.

Cintres multiples

Comment ranger ses pulls

Si vous vous demandez comment ranger ses pulls ou comment ranger ses t shirts, les tiroirs et les étagères sont l’astuce dressing par défaut et font partis du mobilier très efficace et très utile dans le rangement d’un intérieur. Pour aménager un dressing intelligent, vous pouvez vous munir de ces rangements. 

Comme certains habits tels que les pulls en laine ont tendance à se déformer, il est important de les plier et de les ranger dans un endroit sûr même avec un separateur de tiroir fait maison. La tringle pourrait nuire et endommager l’état d’un pull.

Le tiroir, un véritable organisateur de dressing

Pour les autres vêtements, les tiroirs sont aussi une bonne alternative. Ils sont votre meilleur allié pour ranger les cravates, les ceintures, les sous-vêtements avec un pliage sous vetement adapté tel que le décrit marie kondo, ainsi que tous les autres petits accessoires du quotidien. 

Il est tout à fait possible de ranger des chaussures si vous n’avez plus assez de place dans l'organisation d'armoire. Elles seront bien protégées, et la poussière ne risquera ni de les abîmer ni de les endommager. Les tiroirs pourront bien protéger toutes vos chaussures, vos affaires et vos vêtements.

méthode pliage vetement

 

Ranger ses vêtements sans armoire et sans tiroirs

Astuce dressing si ce dernier ne possède pas de tiroir ou même d’armoire, pensez aux boîtes de rangement. Fonctionnels, ces accessoires pour un dressing intelligent peuvent vous servir pour ranger les petits objets tels que les collants, les cravates, les chaussettes et bien d’autres. 

Mais ne pensez pas que seules les petites choses peuvent être rangées dedans, en vous inspirant de la méthode de pliage marie kondo, vous avez aussi la possibilité de ranger vos chemises, vos tee-shirts, vos pantalons et même vos chaussures. Véritable astuce gain de place dressing, afin de pouvoir y ranger plusieurs vêtements, vous pouvez les poser verticalement et les mettre par couleur. De cette façon, ils seront plus accessibles et plus visibles en y jetant seulement un coup d’œil.

méthode de pliage marie kondo

 

Organiser son dressing en Investissant la hauteur du mur

Pour l’aménagement et organiser son dressing, il est nécessaire d’investir la hauteur de votre mur. De cette manière, l’espace au-dessus de votre armoire sera converti en une partie de rangement supplémentaire. Et en même temps, vous gagnerez assez d’espace sans prendre de place de vie. 

Ranger un dressing en hauteur, vous avez la possibilité de disposer vos pièces hors-saison ou celles qui sont trop imposantes dans votre dressing. Ainsi, seuls les vêtements du moment y resteront. Mais vous pouvez aussi ranger vos chaussures ou vos petites bottines en hauteur, au cas où ces dernières ne seront plus utilisées qu’à la saison prochaine.

 

Misez sur la lumière

Pour aménager et ranger un dressing, il est important de soigner la lumière de celui-ci. De plus, s’il est assez sombre, vous aurez beaucoup de difficulté à choisir et surtout à voir correctement votre pièce. Deux solutions s’offrent à vous :

  • Soit vous installez des éclairages dans votre dressing ;
  • Soit vous investissez dans les systèmes à LED. Cette option n’exige pas de travaux puisqu’elle n’a pas besoin de trou ni de câblage.

Pour l’aménagement de votre dressing, la lumière joue donc un rôle très important. Avec un bon éclairage, vous aurez un beau et sublime dressing.
Patere design 

 

 

 

 


0 commentaire
Laisser un commentaire
SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toutes questions.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nos délais de livraison sont de 2 à 3 semaines pour l'Europe avec suivi.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !